Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 15:42

Dans le domaine des arts ,il est de notoriété publique que les nouveaux créateurs d'une génération sont accueillis avec du mépris quand ce n'est pas avec des fourches comme ce fut le cas pour les Impressionnistes! La génération de Picasso de Matisse de Rouault ou de Klein semble avoir été moins maltraitée que leurs prédécesseurs,. Mais en règle générale les peintres, les sculpteurs les compositeurs et beaucoup d'écrivains ont longtemps mangé de la vache enragée avant d'être reconnus et le plus souvent après leur disparition!

De nos jours il n'en va plus de même car les commerciaux chargés de vendre de l'art font tout pour faire croire que leurs poulains sont des génies et qu'il faut les acheter très vite et très chers pour faire"une "bonne affaire" Et voilà le mot laché : Le talent, s'il existe, doit rapporter très vite beaucoup de fric aux marchands de soupe qui les vendent ou les diffusent et éventuellement aux créateurs!

Alors qu'on reste pantois à la FIAC ou dans d'autres expositions devant des morceaux de ferraille rouillée eu de torchons souillés que les galéristes vous présentent comme des chef-d'oeuvre destinés à vous faire faire fortune! Que les livres proposés dans les librairies sont aux trois quarts rigoureusement illisibles et que les textes ne sont que des mots mis bout à bout sans queue ni tête! Quand à la musique classique ou commerciale, ce ne sont que borborygmes ou glapissements sans mélodie et affublée de textes qui ne sont que de la bouillie pour les chats. Bien sûr on pourra dire que ces jugements ressemblent étrangement à ceux des visiteurs de chez Durand Ruel qui entraient pour crever les toiles de Manet Cézanne ou Renoir à coups de parapluie!, Mais franchement, quand on voit ce queP1020339.jpg le conservateur de Versailles ose exposer dans ses galeries et ses jardins ou on rit, ou on tourne le dos pour n'avoir pas à en pleurer!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents