Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 07:15

P1020186.jpgOui!  Que faire pour sortir de cette médiocrité dont la preuve vient d'être donnée ily a quelques minutes  Sur BFM TV lors de l'entretien entre Delphine Batho et Jean Jacques Bourdin et qui traitait du limogeage de l'ex ministre de l'Ecologie accompli avec l'élégance qui caractérise les décisions que l'on pourrait le plus souvent pour des caprices prises à l'Elysée et relayée par Matignon!

Au vu et au su de tous, et de toute évidence les postes de Ministres offerts à leur détenteurs actuels ont été attribué, mis à part quelques uns, qui sont de vrais politiciens, à des gens qui n'avait en rien la compétence ni la formation pour les assumer! Résultat le conseil des ministres ressemble à une réunion de zombies, au demeurant bien contents d'être là ou ils sont mais qui se demande combien de temps il vont y rester?

Delphine Batho qui au dire des gazettes ne possède même pas son Baccalauréat, même si elle fait preuve d'un notable courage était- elle bien au poste qui lui convenait, et à quel titre, sinon le "fait du Prince" et de son premier Ministre, dont les compétences s'avèrent, pour le moins elles aussi, douteuses!

De là à considérer que la France est gouvernée par une rangée de fantômes aux formes de potiches il n'y a qu'un pas, facile à franchir! Depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée, aux dires de tous les observateurs compétents, la France descend, chaque jour un peu plus dans la hiérarchie des valeurs des pays européens, et celà dans tous les domaines, sans même parler de celui de l'Economie et des Finances ou notre état d'endettement est abyssal  !

Bien sûr, il est facile de crier"au loup au loup" quand on ne peut rien faire que d'ajouter sa voix au concert des lamentations générales! Mais on ne trouve pas tous les jours un homme de la stature et de l'envergure d'un de Gaulle pour sortir un Pays de la fange et de l'abîme! Même si, lui aussi , a terminé son oeuvre par une triste et insupportable queue de poisson en forme d'Algérie! Mais il n'y a pas à l'horizon "d'Homme Providentiel" se profilant à l'horizon et ce ne sont pas les prochaines Législatives qui risquent de changer beaucoup les choses ! A moins que ne sorte des rangs de la tourbière politique actuelle un homme ou un femme assez courageuse pour se dresser et constituer autour de lui ou d'elle une majorité de Français décidés à ce que la franc ene reprenne sa place sur l'échiquier politique de l'Europe et du Monde! On peut toujours rêver! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents