Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 08:07

P1020198.jpgQuand on sait, ou qu'on devine, ce qu'est la misère totale des SDF qui dorment sous les ponts, on est étonné de constater que tant de gens n'hésitent pas à s'endetter jusqu'au dessus des yeux pour acquérir des biens qui les trois quarts du temps sont inutiles!

Certes il y a ceux qui ne peuvent plus ni manger ni s'éclairer, ni payer leur loyer, et qui sont "au bout du rouleau, à cause d'un revers de fortune d'un divorce ou autre calamité sociale comme la perte d'un emploi. Mais parmi eux, il y a aussi ceux qui , inconsidérément ont fait de ces achats compulsifs qui maintenant les encombrent et qui vont demain les jeter à la rue avec les huissiers aux trousses!

Comment des parents peuvent-ils être inconscients au point de mettre leur foyer en danger et surtout leurs enfants à l'Assistance Publique! Tout celà parce qu'un beau matin "ils ont eu envie" d'une nouvelle voiture, du dernier sac de chez Hermès, ou tout autre bien de consommation parfaitement inutile à leur bien -être quotidien !

On reste confondu par l'irresponsabilité de certains et de certaines et s'il n'y avait pas de conséquences sociales aussi dramatiques on serait tenté de dire:"C'est bien fait pour eux!" Et ce d'autant plus que ce sont le mêmes qui se révoltent et injurient la"Société" de les traiter aussi mal lorsque l'heure de payer leurs inconséquences arrive! 

Alors cette Société a créé des organismes caritatifs pour loger,au moins temporairement, des femmes et des enfants sans logis et des "Restos du coeur" pour les nourrir, ce qui est une très bonne chose pour eux qui sont tombés dans l'indigence par accident de la vie, ou l'injustice sociale de salaires dérisoirement trop bas!  Mais ce qui est difficile à comprendre, c'est que tant d'adultes aient pris le parti de se plonger avec délices dans la société de consommation, sans réfléchir une seconde en disant:-"Après moi le déluge!" et "On verra bien!" 

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents