Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 15:39

P1020158-copie-2.jpgQuand on voit le nomnbre de gens qui meurent chaque année des suites d'une imprudence dans l'exercice d'un sport quelconque, on reste confondus par l'inconscience, l'incivivilité et la bêtise de certains pratiquants, qui se croient plus forts que les  autres et qui en perdent la vie! Mais aussi et surtout, qui mettent en danger la vie des courageux spécialistes venus pour les secourir! Malgré le désinterêssement de ces sauveteurs la législation française, une fois de plus est mal faite et devrait faire payer en argent et en pénalités beaucoup plus chères que ce n'est le cas jusqu'alors!  

C'est surtout en mer et en montagne que les sauveteurs risquent le plus leurs vies! Et Il est absolument inadmissible de voir des touristes en montagne partir en course en tee shirt et baskets ou des soi-disant marins, prendre la barre de bateaux qu'ils sont incapables de faire naviguer ailleurs que sur une mer d'huile, et à dix mètres de la rive!

Sans parler des noyades prévisibles dans des endroits interdits ni des scooteristes montant leur engin à deux et sans casques ou ceux qui se faufilent comme des anguilles entre les files de voitures Tous ces lâches qui pensent que tout leur est permis sans penser que leur mort ,ne seraient que justice en songeant à celles de ceux qu'ils tuent sans vergogne, avec ou sans permis avec de l'alcool et de la dogue dans le  sang, et s'enfuient aussitôt pour éviter les conséquences de leurs actes! La Justice, souvent trop laxiste ne songe pas qu'en agissant ainsi elle fait le malheur d'innocents qui n'ont rien demandé à personne que de vivre dans le respect des autres!  

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

LOUANCHI 11/08/2013 08:50



HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012
sur radio-alpes.net

Articles Récents