Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 07:50

P1020293-copie-4.jpgIl faudrait que chacun des Pays engagés dans les compétitions ait une chance égale de recueuillir des médailles, mais comment voulez-vous faire lorsque s'alignent pour les mêmes épreuves des sportifs qui ont été formés,et entrainés dans des Pays comme la Chine, les USA, la Russie, sont repérés et séctionnés dans de "viviers" qui comportent des centaines de milliers d'ados doués pour le sport et où l'on peut trouver un tel nombre d'éventuels champions! Ce n'est même plus de l'injustice c'est de la stupidité pure et dure!

Ainsi prenons la natation: Les Etats Unis ont 250millions d'habitants au sein desquels les sélectionneurs peuvent retenir des milliers d'ados doués au départ et entrainés en conqéquence pour en tirer une sélction de plusieurs dizaines de nageurs qui ont tous des chances de devenir les meilleurs au monde et empocher des médailles dans les compétitions!

En France nous ne sommes que 67 millions d'habitants parmi lesquels choisir et sélectionner des athlètes doués et susceptibles de gagner ! Nos chances sont donc infiniment moindres de trouver des nageurs d'une qualité égale à celles des américains! Alors là ou les Américains auront des dizaines de champions susceptibles de gagner, nous n'en aurons au mieux que deux ou trois, et encore! Alors où est l'égalité des chances.Même calcul avec de Pays comme la Chine , la Russie et bien d'autres Pays qui s'interêssent au sport et qui ont des populations tellement supérieures à la nôtre! Résultat, aux championnats  du monde lorsque les USA récoltent 45 médailles ou plus nous n'en avons que 8 ou10 dans le meilleur des cas! Heureusement que, comme le disait Pierre de Coubertin:-"L'important c'est de pariciper!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents