Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 06:28

P1020340-copie-1.jpgHier au soir Elise Lucet nous a fait découvrir un monde dont tout le monde a entendu parler, mais que ne connaissent que ceux qui ont opté pour cet univers! : La fraude fiscale ! Et ils sont légions; escadrons régiments, partout dans le monde entier, ce qui est bien la preuve que les humains ont définitivement choisi d'adopter le culte du veau d'or, pour se sentir heureux!

Ce monde est celui de l'évasion fiscale qui consiste pour chacun des individus et des Sociétés à soustraire de l'économie des Etats le maximum d'argent qui aurait dû être, normalement consacré à la vie des communautés et à leur épanouissement grâce à l'imposition fiscale! 

Il est vrai que lorsqu'on a réussi à faire entrer dans ses caisses par le travail ou le talent ou la malhonnêteté, d'importantes sommes d'argent, il est toujours désagréable d'en voir une partie filer dans les '" caisses de l'Etat" sans pouvoir en profiter! Mais c'est à ce prix que nos Pays peuvent vivre économiquement et se développer! Pourtant, le civisme n'existant plus c'est maintenant le règne du "par ici la bonne soupe et après moi le déluge!"

Alors, par tous les moyens possibles, individus et entreprises cherchent à préserver ce qu'ils ou elles considèrent comme leur bien propre et ont découvert des Pays  qui tirent de gros bénéfices à accueillir dans leurs banques cette manne en lui servant de cachette!

Alors dans chaque Pays se sont créés des service spéciaux de fonctionnaires chargés de débusquer  les fraudeurs et de leur reprendre ce qu'ils voulaient garder pour eux en dépit des lois!  En France aussi existe ces services chargés de les découvrir et de récupérer ce qui était sur le point de devenir une "évasion fiscale" avec une amende en supplément !

Beaucoup de Français , frondeurs et fraudeurs par nature en ont fait un sport national ! Et, pour beaucoup, ils y réussissent assez bien! Et ceci n'est pas une simple idée fictive, puisque chaque année ce sont de soixante à quatre vingt MILLIARDS d'euros qui passent au travers des mailles du filet et réussissent à se fauliler à l'abri des "paradis fiscaux!

Mais là où le bât blesse c'est que  ces escouades de fonctionnaires chargés de traquer la fraude sont sous l'égide du Ministère des Finances, et qu'à Bercy il n'y a pas moins de SEPT ministres des finances, ce qui est unique au monde, mais établi par les méthodes absurdes d'un gouvernement socialiste. Et qui sont entre eux comme chiens et chats, se jalousent , s'épient ont des querelles intestines pour des question infantiles de préséance ou de taille et d'exposition des bureaus ou du nombre de voitures de fonctions et autres futilités qui relèvent du pusillanisme le plus exacerbé! Au lieu de faire front unique et d'agir en force, on se tire dans les pattes à tous les coins de rues! Voilà, ! La France montre bien là , une fois de plus, de quoi elle est capable quand il s'agit de gouverner avec intelligence et efficacité!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents