Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:21

DSCF0141.jpgChaque jour nous avons notre lot de nouvelles révélations des malversations qui auraient été le fait de tel ou tel des dirigeants de tous bords! Nous en sommes retournés à l'époque où chacun, comme à l'école, criait, en pointant un copain du doigt :-"Et lui il a fait çà! Na !" pour se dédouaner d'une suspicion ou d'un fait réel qui pèse sur lui ! Et pendant ce temps là, que doivent penser les observateurs étrangers et que doivent-ils dire d'un Pays qui s'était toujours affiché, du moins à le tête du pouvoir socialiste, comme un parangon de vertu? 

Et au bout du tunnel, lorsque tout le monde aura vidé son sac, quelle place allons-nous avoir au sein de l'Europe et dans le concert de l'ensemble des nations du monde? Et pendant ce temps là, exangues mais ignorants, nous ne savons toujours rien dela VRAIE situation économique, financière, bancaire du pays. Le rideau de fumée est toujours là, encore épaissi par les sornettes claironnées par les media de tous bords qui palabrent sur les antennes avec tout un contingent de supputations imaginées par les esprits fumeux de nos "chers enarques" 'Tiens un de plus danas la panoplie gouvernementale!"

La lassitude , le découragement et surtout le dégoût ont gagné toutes les couches de la Société ! Plus rien à qui ou à quoi se raccrocher! Ce qui va nous obliger, en pleine tempête financière mondiale à donner un gigantesque coup de torchon au sein de notre Pays, déjà tellement mal en point! Alors que les mesurettes, prises ces temps ci, ne sont que des cautères sur une jambe de bois! Mais n'oublions pas que:-"Les chants désespérés sont les chants les plus beaux, Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots!"

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents