Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 07:11

P1020202-copie-1.jpgCe matin même, dans quelques instants, vont retentir dans la cour des Invalides, en souvenir de Pierre Maurois, les éloges funèbres de tous le Premiers Ministres de la France, encore en vie aujourd'hui ! Et pour ceux qui ont de la mémoire remonteront tous les souvenirs des victoires et des défaites politiques vécues au cours de ces décennies traversées cahin caha au travers de bien des vicissitudes.

Et bien sûr les responsables de divers syndicats seront là, sans drapeaux mais alignés au garde à vous, comme des petits soldats!  Et ces syndicalistes auront tous été les chantres de la guerre contre les actionnaires mangeurs de profits au détriment des "travailleurs" considérés selon eux comme des bêtes de somme! Et pourtant, ces syndicalistes là sont trop jeunes et souvent trop ignares pour se souvenir que depuis deux siècles, il s'est trouvé des hommes courageux et entreprenants pour fonder des Sociétés capables de fabriquer et d'exporter des produits manufacturés dans le monde entier tout en développant la recherche dans l'évolution de leur secteur et, en même temps en créant des villes entières habitées par les ouvriers embauchés dans leurs usines , sans oublier de leur fournir des maisons, des crèches, des hopitaux, des écoles utiles pour leurs vies de famille etle développementde leurs enfants et maintenant traités d'horribles paternalistes démagogues !

Parmi ces pionniers de l'industrie citons seulement les Wendel dans le domaine de la métallurgie et Peugeot, tristement sur le devant de l'actualité d'aujourd'hui! Alors qu'aujourd'hui, et depuis des décénnies les syndicalistes et leurs adeptes n'ont cessé de cracher sur les "patrons", les considérant comme des monstres assoiffés d'argent et de profits !  Mais s'il n'y avait pas eu ces entrepreneurs , qui auraient eu et ont encore, mais de moins en moins le courage d'investir  de développer des Société de'enclancher la recherche pour l'évolution des produits et leur vente à l'exportattion ?

Est ce que ce sont les ouvriers et les employés de ces Sociétés qui auraient mis leurs économies dans le circuit économique de la France . Pour qu'il y ait des "travailleurs" il faut bien qu'il y ait des "investisseurs" sinon il n'y aurait plus d'économie ! Mais rien que des gens sans emploi ou des petits artisans aux possibilités de production réduites.    

Il est vrai que certains patrons dérapent. Le plus souvent poussés par les Banques , mais parmi tous les investisseurs , il y a maintenant des gens disposant de quelques moyens et désireux de relancer l'économie! Malheureusement avec la mentalité des "prolétaires" il n'y en a presque plus, lassés qu'ils sont d'être uniquement traités de "profiteurs"! Sans même réaliser que s'il n'y a plus d'investisseurs il n'y a plus d'embauche! Alors messieurs les syndicalistes à vos porte monnaie!  Et d'ailleurs il n'est que de voir où en est l'économie Française pour voir combien les choses ont changé depuis le temps des Wendel , des Peugeot ou des Renault et de tous les autres après eux!

Voilà tout ce que ne sont pas entrain d'évoquer les beaux parleurs réunis ce matin dans la cour des Invalides pour honorer la mémoire d'un Premier Ministre défunt, socialiste, et qui , au demeurant semble avoir été un parfait honnête homme!  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents