Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 06:36

P1020181-copie-1.JPGLorsque les politiciens européens ont commencé à envisager de construire l'Europe, ils ont sauté comme des cabris sur leurs chaises en faisant exactement ce que de Gaulle leur avait vivement déconseillé de faire!

Pour que l'Europe soit viable il fallait, d'abord, établir des règles politiques, économiques, sociales et financières harmonieuses de manière à ce que chaque Pays ne puisse pas faire n'importe quoi, n'importe comment mais en tirant la couverture à lui! Champions d'Europe dans le domaine des salaires et dans celui des texes à l'exportation, nous étions mal partis! 

Et ces crétins de Bruxelles ont fait exactement le contraire, chacun espérant que leur Pays pourrait s'approprier la plus grosses part du gâteau! Comment peut -on imaginer, par exemple qu'une économie européenne puisse être harmonieuse si les lois sociales régissant le travail et les taxes y afférantes ne soient pas harmonisées? C'est absurde et c'est pourtant ce qui s'est passé non seulement en Eurpope mais aussi dans le monde!

Ainsi le litige actuel entre la Chine et La France à propos de la vente de panneaux solaires fabriqués en Chine avec des salaires chinois et des taxes chinoises et vendus en France avec une telle différence de prix puisse être acceptée  dans notre Pays! Alors on s'insurge, mais il est bien temps!

Et du coup les Chinois décident pour se venger de boycotter les Vins Français! Situation qui peut se reproduire pour n'importe quel produit importé ou exporté dans n'importe quel Pays. La France étant l'un des Pays au monde ou les salaires sont les plus élevés et les taxes à l'exportation les plus fortes, notre commerce extérieur n'est pas près de devenir florissant!

C'est à pleurer de bêtise et d'inconscience, d'autant plus que nos produits dits de luxe et dont nous sommes si fiers, sont outrageusement copiés à l'extérieur et vendu à des prix dérisoires en comparaison des prix de vente Français! Nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer et à constater qu'économiquement comme dans bien d'autres domaines,la France est devenue la lanterne rouge de l'Europe et bientôt du monde entier!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents