Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 07:57

P1020158-copie-2.jpgDans la sordide grenouillère où barbotent les politiciens de tous bords , toutes griffes et crocs acérés dehors, le régal du jour s'appelle Sarkozy et le refus de la cour des Comptes d'enterriner ses comptes de campagne électorale, ce qui  met, à genoux, au moin s pour un temps la trésorerie de L'UMP,semble très éxagérée .Evidemment la gauche jubile, mais il n'y a pas qu'elle, car du côté de la droite , il en est de nombreux qui ne portent pas Monsieur Sarkozy dans leur coeur! 

Même s'il n'a pas fait que des merveilles lors de sa présence au pouvoir, quand on voit ce qu'il en est aujourd'hui avec son successeur on peut bien reconnaître que nous sommes tombés de Charybde en Scylla! 

Et puis en voyant  cet espèce d'acharnement de toutes les hyènes politiques pour se repaître des déboires d'un seul homme sur des sujets différents on éprouve une sorte de nausée pour tout ce qui est politique! Et nausée qui remonte jusqu'au Conseil Constitutionnel, et qui fait dire à tout un chacun que le pouvoir est source de bien des dérapages, sans oublier que c'était déjà vrai sous le règne des Empereurs Romains!

La dictature était cruelle, mais le régime d'aujoud'hui boit au même abreuvoir avec le paravent d'une soi-disant Démocratie , qui ne se pratique pas tous les jours, ni Rue de Solférino, ni à l'Elysée! .La traversée, dans une vie entière, de l'époque du Front Populaire jusqu'à aujord'hui ne donne vraiment pas envie de prolonger son ticket de passage au delà du portillon!

 Même si, comme ce matin, on voit dans le ciel bleu (enfin) les acrobaties aériennes  des volées de martinets noirs , qui eux reviendront l'été prochain sans se soucier des turpitudes qui se vivent sous les ors de Palais de la Rébublique!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents