Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 08:34

P1020182.jpgLe Général de Gaulle était un visionnaire, lorsqu'au moment du rapprochement entre l'Allemagne et la France et que s'ébauchait l'éventualité de "faire l'Europe" il disait lors d'une intervention télévisée:-"Il ne s'agit pas de crier : l'Europe! L'Europe! en sautant sur sa chaise comme un cabri pour la faire!

Combien il avait raison!  Car nous avons eu l'Europe des 17, puis celle des 27, mais  en prenant l'action par le petit bout de la lorgnette en déclarant à Bruxelles la main sur le coeur que tel ou tel Pays après en avoir fait la demande et en adhérant du bout des lèvres  au Marché Commun, était déclaré comme membre de l'Europe!

Et celà, sans qu'au préalable une Assemblée faite de députés élus dans chaque Pays postulant n'ait créé des règles communes pour ce qui concerne une politique  commune pour tous et des règles à accepter pour ce qui concerne : L'Economie, les Finances, le Social, les Impôts, l'agriculture, le commerce, les Forces armées et d'autres ancore comme la vitesse à respecter sur les routes et les autoroutes, les conventions médicales et que chacun des Pays adhérents respecte et applique les règles établies!

Or qu'avons nous aujourd'hui ? Un salmigondi de Pays qui se disent Européens mais en faisant, n'importe quoi, et surtout ce qui les arrange, chacun de son côté, sans respecter aucune règle commune dans tous les domaines qui font la structure d'un Pays et devraient faire celle de l'Europe!

Moyennant quoi cette Europe n'est qu'un fantôme, un erzats, chacun s'efforçant de tirer la couverture à lui, au mieux de ses intérêts particuliers! Résultat: Des drames comme celui de la Grèce qui donnent l'occasion à chacun de jouer les bons apôtres et , la main sur le coeur de s'efforcer d'aider, du bout du portefeuille le Pays naufragé, alors qu'ils le deviendront tous, ce qui est entrain de se faire sous l'oeil pratiquement indifférent de ceux des Pays qui se sont gérés seuls mais efficacement comme l'Allemagne! 

L'europe en fait n'existe qu' au Parlement européen, à Bruxelles, qui lance des oukases, des interdits et des permissions  qui en arrangent certains et en lèsent gravement d'autres comme celà se passe dans le domaine de l'Agriculture avec des Pays producteurs comme la France, qui sont obligés de vendre leurs productions à perte! C'est absurde et honteux mais là encore nous somme soit disant gérés, oui mais par des fonctionnaires irresponsables et pour la plupart incompétents mais intérêssés! A bon entendeur salut!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents