Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 08:08

P1020297-copie-1.JPGHier soir la télé officielle nous donnait, entre autres le choix entre le match de foot France Belgique et le Festivall Interceltique! Et bien entre les deux il n'y avait pas photo!

Le foot qui s'échine à coups de millions d'euros de former des équipes de soi disant super champions nous a offert une selection d'endormis ramollos, sans envie de jouer et encore moins de gagner! Un match à dormir assis sur son siège en attendant que çà se finisse!

Du côté des Bretons et autres Celtes, c'était tout le contraire et ce n'était que danses sautillées chants bretons , sourires des danseurs si contents de faire partie de cette réunion folklorique , présidée par un Astérix mythique mais dopé à la potion magique. Là, on était content d'être leurs cousins ou leurs frères! 

Soixante quatre millions d'euros pour l'achat d'une super vedette étrangère et un match nul entre les deux clubs les plus "friqués" de France ! Jusqu'où ira la folie des dirigeants de ces clubs que l'on devrait remplacer par des équipes de patronnages paroissiaux qui feraient aussi bien !

Et puis, en cette période de vacances où les magazines sont pleins de photos de couples éclatants de rire dans l'écume des vagues de Saint Barth combien posent ainsi pour faire croire qu'ils sont heureux comme au jour de leur lune de miel, alors que l'orage du divorce gronde dans leurs coeurs et remplit le compte en banque de leurs avocats!

Et laissons les petits bourgeois se tremper les pieds en paix sur la plage du Crotoy ou de Palavas les flots ! Assez d'esbrouffe, de footeux bidons et regardons danser avec plaisir les Breton accrochés à leurs binious! et cornemuses!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents