Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 08:38

P1020198.jpgComme s'ils avaient le besoin de se justifier de leurs actes et de leurs sentences, les Raminagrobis, herminés ou non des prétoires sont atteints d'une sorte de prurit qui consiste, avec la complicité charognarde des média,  à s'acharner dans leurs "attendus" et leurs verdicts sur certaines victimes que la vox populi à l'habitude d'appeler des " têtes de Turc"

 Ce sont parfois des gens très célèbres et, parfois des inconnus que les projecteurs des media aveuglent de leurs éclats fouilleurs de merde! Ce fut le cas récemment pour Delphine Batho, qui s'et défendue comme une lionne ! Mais trainée dans la boue et chassée de son ministère parce qu'elle avait eu le courage de dire qu'elle jugeait "mauvais"le budget de ce Ministère 

Et c'est le cas aujourd' hui pour Bernard Tapie à qui on vient de retirer la jouissance de tous ses biens, à l'exception de son lieu de Résidence. 

sPour aucun de ces"pévenus" il n'est question se porte un jugement sur le fond, mais sur l'extême brutalité , renforcée par les média de l'annonce de leurs verdicts ! On a l'impression  que ces justiciers obtiendront la notoriété et l'approbation du public en agissnta ainsi! 

Même si "l'habit ne fait pas le moine", en voyant la dernière couverture de Paris-Match montrant le couple de Bernard Tapie et de Dominique, son épouse on avait l'impression de voir une mise en valeur du"couple Français typique" Image même d'une France Peuplée de citoyens éminament sympathiques beaux et souriants, comme ils devraient être tous !

Un arbitrage douteux de 4.000.000. 000 d'euros n'est pas un crime de sang, comme on a tendance à nous le faire croire dans les prétoires et les gazettes! Il n'est que de savoir ce qui se passe dans la pénombre des bureaux de certaines banques pour ne pas dire de toutes.  Et en quoi les frasques de cabinet de toilette d'un patron du FMI dans une chambre d'hôtel de New York modifient elles, en quoi que ce soit les compétences d'un homme chargé de diriger un organisme aussi important?

 Même chose pour un ministre, parfaitement compétent, révoqué pour avoir un compte en Banque en Suisse! Est ce que les hommes en toge rouge ne pourraient pas faire la différence entre la compétence politique ou financière d'un homme et une erreurde comportement dans sa vie personnelle et en tenir compte!

 Dieu sait , pourtant ce qui se passe sous certaines toges ! Mais là c'est la loi du pas vu pas pris et si on est pris, on est bon à jeter aux chiens et à la vindicte populaire , en bloc  en oubliant tout le reste ! 

Beaucoup de citoyens très méritants et compétents sont rayés de la carte pour un faute personnelle qui n'a rien à voit avec leurs états de service! ! Peut être pourrait-on y songer, parfois, à l'Elysée !

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents