Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 08:20

P1020198.jpgC'était il ya longtemps et déjà beaucoup ne peuvent plus se souvenir parce qu'ils sont morts !  Le 18 Juin 1940 ce fut le jour où, des studios de la BBC à Londres, le Général de Gaulle, qui y était réfugié pour y prendre la parole, après la douloureuse armistice décidée par le Maréchal Pétain pour terminer une soi-disant guerre contre les Allemands qui n'avait été qu'une joyeuse rigolade sur la Ligne Maginot, puis une débandade sans nom de lapins effrayés courant vers le Sud Ouest pour y abandonner leur fusil et y recevoir , pour celà, la Croix de Guerre !  et de Gaulle avait dit :"La france a perdu une bataille, mais elle n'a pas perdu la guerre!" Venez me rejoindre à Londres pour y continuer le combat!"

Pendant les quelques mois d'hostilités, quelques unités se sont battues avec courage et même parfois avec héroisme! A l'appel de de Gaulle d'autres ont entendu son appel et l'ont rejoint pour entrer dans la Résistance !. A tous ceux là, rendons hommages en essayant d'oublier la masse des autres qui , minés par l'antimilitarisme de la  gauche ont baissé les bras sans tirer un coup de fusil pour retrouver plus vite leurs charentaises!

Alors que les troupes et les blindés allemands déferlaient la fleur au fusil  et s'arrêtaient au milieu du Pays, stupéfaits de n'avoir encontré aucune résistance! Mais il aura fallu attendre quatre ans pour qu'avec l'aide des Anglo-américains sans lesquels rien n'aurait pu être fait, la France commence à relever la tête et que meurent dans nos champs des hommes du Texas de l'Ohio du Canada et des provinces anglaises pour que soient "boutés hors du Royaume" les blindés et les uniformes vert- de gris! Triste Anniversaire que celui là , où les vrais Français courageux et désespérés pleuraient dans leurs chaumières , impuissants à lutter contre la lâcheté de Laval et de son gouvernement suivi par la masse des cloportes qu'étaient, alors les Fançais moyens qui allaient le payer cher!  

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents