Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 08:15

P1020167.jpgQuand on voit le reportage photo de Paris Match sur l'attentat de Boston, on est terriffié par les images, le sang des blessés et des morts, et celà, hélas, comme dans tout témoignage sur les attentats à la bombe !

Mais on se dit autre chose d'encore plus grave : Si deux petits merdeux d'adolescents Tchétchènes, paraissant, pourtant, intégrés aux Etats Unis et, en apparence, semblables à tous les ados américains peuvent agir ainsi, sur un coup de tête et sans raisons révolutionnaires engendrées par une idéologie farouche! On se dit, qu'alors, plus personne, où que ce soit dans le monde, n'est à l'abri d'être fauché par une rafale de billes d'acier et de lames de rasoir jaillissant d'une cocotte minute, et d'en mourir, vidé de son sang sur le trottoir de sa rue! 

Même à l'époque de la préhistoire si les hommes se battaient, déjà à coups de haches de guerre faites avec des silex taillés, on ne pouvait prévoir que les hommes (homo sapiens!) seraient capables, un jour, d'une telle cruauté dans la plus totale irresponsabilité et la plus totale indiférence sur les conséquences de leurs actes! Les morts de Boston sont morts pour rien et les blessés estropiés ou aveugles sont infirmes pour rien non plus!

Désormais on assassine et on fauche, pour rien! Pas même pour trois francs six sous, comme les truands de banlieue! Ce n'est même plus la loi de la jungle, mais celle du n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où !  C'est aussi la marque d'une civilisation qui n'est même plus en déclin mais qui est morte, rentrée dans le mur, sans même s'en rendre compte! C'est l'horreur à l'état pur!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents