Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 07:44
En cette période difficile, oh combien, où les médias n'ont à la bouche que des mots comme récession, pauvreté, privation, dettes inassumables, et autres calamités du même accabit, en ce week end de Février  les aéroports, les gares sont pleines de vacanciers en partance,comme chaque fois qu'il y a des "ponts" des mini ou des grandes vacances.
Ce coup là ce sont les stations de sports d'hiver qui sont pleines à craquer et les seuls déçus sont ceux qui ne peuvent pas partir se tremper les fesses dans la mer Caraïbe, parce que les crétins d'Antillais même s'ils ont de bonnes raisons de se plaindre préfèrent scier la principale branche économique sur laquelle ils sont assis: Le tourisme ! et jouent la politique des bras croisés et de la grève générale. Une fois de plus les récriminants au lieu de discuter avec les partenaires sociaux responsables, en hurlant qu'ils sont encore en esclavage, préfèrent prendre en otage ceux qui n'y sont pour rien et qui de surcroît venaient leur apporter des ressources et du travail !
Les Français, ou assimilés, une fois de plus montrent qu'ils sont ingouvernables et ne savent que dire stupidement NON par principe à toutes les réformes qui leur sont proposées ! On va finir par penser que le mot "intelligent" n'est pas Français en attendant de se rendre compte que dans le domaine économique, à cause de leur stupidité, tous les Pays d'Europe leur seront passés devant. Nous serons la lanterne rouge de cette Europe dans tous les domaines !

Dans un tout autre domaine, les progrès de la technique de la reproduction qu'elle soit photographique ou cinématographique, avec les moyens de retouches, de trucages et d'effets spéciaux, ce que nous voyons n'a plus rien à voir avec la réalité, que ce soit les fesses ou le visage d'une jolie nana, ou les paysages dans les films . Quant aux effets spéciaux, ils nous plongent dans un monde totalement irréel qui n'est plus que l'image d'un rêve, d'un fantasmes ou d'un cauchemar ! Celà évoque l'un des premiers films de Méliès qui nous montrait le tir d'un canon dont l'obus allait se planter dans l'oeil de la lune ! A part ce que nous voyons avec nos yeux et touchons avec nos doigts, et encore, tout est BIDON!
Et avec les images bidons, les médias nous offrent, en prime, des informations fausses ou incomplètes et non recoupées, ou recadrées et focalisées dans le sens du toujours plus dramatique du larmoyant, et du encore plus sordide que la vérité !

Il n'est jamais agréable de toujours parler de ce qui va de travers ou de ce qui ne va pas du tout, mais il faut bien que quelques voix s'élèvent pour stygmatiser et s'indigner. Sans oublier, entoute modestie, que ce sont les oies du Capitole qui ont sauvé Rome de son invasion par les Gaulois !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents