Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 07:50


Ce qui se passe en ce moment chez les socialistes frise le burlesque et l'insensé  ! Les voilà qui se crèpent le chignon comme des chiffonniers pour quarante deux bulletins de vote dont la validité est d'ailleurs plus que contestable et contestée. Et tout celà pourquoi ? Pour  que l'une des deux égéries de la cupidité du pouvoir occupe le poste de "premier secrétaire!" du parti !

Mais un secrétaire, au sens normalement donné à ce mot,, n'est rien d'autre qu'un vulgaire gratte-papier de très peu d'importance. Un humble porte-plume de bas étage et si le terme n'était pas si ancien dans le parti, tout comme chez les communistes , on croirait qu'il a été créé spécialement pour celui qui vient de quitter ce poste dont il avait exactement le profil , la silhouette et l'insignifiance !

Ségolène et Martine vont donc continuer à se crèper le chignon comme des harangères, ce qui, soit dit en passant relève, oh combien, l'image de marque des Enarques à la noble caste à laquelles elles appartiennent toutes les deux

Et cette hégémonie qu'elles revendiquent toutes les deux, à cor et à cris, elles vont en faire quoi ? Règner  sur un troupeau de pachydermes cacochymes, ventrus et chauves pour beaucoup hors d'âge, qui grenouillent et trainent

leurs guêtres usées, depuis des lustres au sein de l'aéropage d'un parti sans programme, sans idées et sans autres ambitions que de pouvoir aboyer comme des roquets aux basques des responsables actuels ! Sans même parler des querelles intestines qu'ils entretiennent avec un soin jaloux, histoire de se montrer entre eux qu'ils ont encore le dentier aggressif ! La belle affaire !

Avec les airs de Jeanne d'Arc qui entend ses voix de l'une et les invectives de poissonnière en plein marché de l'autre nous voilà bien lotis, nous les citoyens de ce Pays qui attendons en tendant le dos ce qui va nous tomber sur le coin de la figure avec la grande crise internationale,qui sévit ! Nantis, comme nous le sommes, d' une opposition aussi brillante et efficace! Alors qu'elle devrait être le fer de lance d'un mouvement de critiques constructives et de propositions intelligentes pour contrecarer ou stimuler les initiatives parfois discutables  du "chevalier blanc" devenu seul décideur de ce qu'il convient de faire pour le plus grand bien de la Nation !

Nous sommes dans la situation des buveurs de Beaujolais qui hurlent de bonheur avec un verre à la main et un autre dans le gosier de cet infâme picrate en disant qu'il est le meilleur depuis longtemps ! Pauvres de nous, qui nous hâtons doucement, vers le pire !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents